← Accueil
Édition - Projet de diplôme 2022
Ce mémoire de recherche propose une réflexion non-exhaustive et subjective sur le caractère typographique, ses mutations formelles, ses connotations et ses avenirs possibles. Le caractère typographique n’est plus aujourd'hui uniquement une brique de construction d’un langage normé, mais plutôt un objet aux potentialités graphiques et sémantiques vastes, vecteur de sens et d’enjeux forts. Les lettrages se forment, se déforment, se transforment en passant entre les mains d’une multitude de créatif•ve•s aux idées et objectifs aussi divers que variés. Le signe est devenu un objet métamorphe aux identités infinies, l’expression d’une véritable créativité globale qu’on constate en perpétuelle évolution. En effet, en jetant un œil vers le futur, qui pourrait bien prédire quelles seront les silhouettes des signes de demain?
Édition format 15x21cm, impression numérique sur papier Lana et Lana couleur 80g/m2 + papier couché 80g/m2. Typographie: Ortica par Benedetta Bovani, Signika par Anna Giedryś. Reliure spirale.
← Précédent
Suivant →